Présentation 2017


→ UN FESTIVAL EN PLEIN COEUR D’UNE BASTIDE 

L’HISTOIRE D’UN FESTIVAL AU COEUR  DU LOT-ET-GARONNE

Implantée à Miramont-De-Guyenne, une commune qui vibre depuis plus d’un siècle pour le cirque et le spectacle vivant, notamment par l’implantation au début du XXème siècle du fameux Zoo Circus des frères Court dont les Albertini, Artistes Italiens établis à Miramont, qui y effectuaient de splendides numéros d’une renommée internationale, créant un développement économique et touristique considérable pour la région. L’association BASTID’Art a la farouche volonté de promouvoir, diffuser, soutenir et participer au développement et à la diversité du SPECTACLE VIVANT.

LE FESTIVAL BASTID’ART EST L’OCCASION, LE TEMPS D’UN WEEK-END, DE S’AFFRANCHIR DE TOUTES LES FRONTIÈRES PAR DE BELLES PROPOSITIONS PROGRAMMÉES AU GRÉ DE COUPS DE COEUR ET DE RENCONTRES. AINSI, IL ACCUEILLE AUJOURD’HUI DES ARTISTES ARRIVANT DES QUATRE COINS DU MONDE ! UNE OUVERTURE ENRICHISSANTE !

DEPUIS 1995

L’équipe de l’association BASTID’Art a la farouche volonté de promouvoir, soutenir et participer au développement du spectacle vivant dans le Lot-et-Garonne. Chaque année, le festival s’y installe pendant la saison estivale chaque premier week-end d’août.

POUR CETTE NOUVELLE EDITION, PLUS DE 160 SPECTACLES GRATUITS ET 60 COMPAGNIES SONT A L’HONNEUR AVEC UNE GRANDE VARIETE DE PROPOSITIONS ARTISTIQUES: CIRQUE, THEATRE, MUSIQUE, MARIONNETTES…

Fidèle à son habitude, de nombreuses compagnies Circassiennes investissent les rues de Miramont. Egalement, le festival sensibilise son public avec une rue spécialement aménagée pour les enfants : La légendaire «Rue des Mômes» et, au plus grand bonheur de chacun, quelques déambulations partageront ces espaces.

Au programme, des spectacles, concerts, expositions adaptés pour tous les âges, des ateliers, des jeux, des activités… Vous pourrez aller, venir, rire, découvrir, rêver, s’initier, écouter, bref profiter!
La journée du Vendredi 4 Août s’achèvera sur des concerts finement programmés, les billets sont à réserver en ligne ou sur place le jour du festival.

Ancré dans cette belle tradition miramontaise, le Festival est soutenu activement par les habitants de la commune et des environs : en hébergeant des artistes, en s’engageant comme bénévoles… la population locale apporte son soutien au Festival, pour le plus grand plaisir de tous.

Il est toujours l’heure de nous y rejoindre!

→  61 COMPAGNIES

→ 21 D’AQUITAINES

→ 11 INTERNATIONALES

→  167 REPRÉSENTATIONS

→ 162 GRATUITES

SEULEMENT 5 PAYANTES