Une Semaine Culturelle Itinérante à Puymiclan, avec le Théâtre de la Gargouille


 IMG_8556IMG_8572A l’occasion de la semaine culturelle itinérante organisée par BASTID’Art, le Théâtre de la Gargouille a planté son chapiteau pour faire découvrir les merveilles du cirque et du théâtre aux enfants de l’école de Puymiclan.  

Le Théâtre de la Gargouille est une compagnie de théâtre et cirque, qui a présenté, pour le plus grand plaisir des enfants :

“Clowns d’Air” qui est l’une des dernières créations jeune public de la Gargouille. Ses variations poético-clownesques mêlant théâtre, cirque et chanson invitent tantôt à la rêverie, tantôt à se laisser entraîner sourire aux lèvres par les mouvements rythmés du hula hoop de Manon

“Cendrillon” un spectacle vivant, inventif, visuel, un théâtre d’images envoûtantes, pleines de fééries, mêlant subtilement l’image traditionnelle de Cendrillon et une  influence très électrique faisant référence au cinéma  muet et à sa poésie. Les images projetées sur IMG_8481l’écran géant comme des ombres chinoises, les éclairages, la musique accentuent la magie de la pièce et contribuent à créer une ambiance à la Tim Burton, à la fois féérique, drôle et inquiétante.

Les enIMG_8530fants ont pu partager  des moments de dialogue privilégiés avec les artistes et techniciens de la compagnie leurs permettant de découvrir de l’intérieur le monde de la création artistique, et l’aventure d’un Cirque Itinérant ! Cette semaine s’est concrétisée par la présentation au public du spectacle des jeunes de Puymiclan le 7 avril en première partie de la Gargouille, qui présentait “Au cabaret nomade” , un florilège de textes humoristiques de pantomime, de musique… et de poésie grâce à une touche de cirque, pour une soirée surprenante, burlesque et variée.

C’est les yeux pétillants, le visage émerveillé et la bouche pleine de questions qu’ils ont terminé cette semaine pour retourner sur les chaises de l’école et partager cette formidable expérience avec tous leurs amis.